Adidas signe sa plus grosse campagne publicitaire Mondiale

Portrait de deborah

« Adidas is all in » ! Un nouveau slogan qui marque le tournant que prend Adidas avec le choix de représenter tous les sports en plus de la diversité culturelle que représente la marque ! Du foot, bien sûr mais aussi du basket, des podiums, du skateboard et des stars de la musique. Abandonnant son slogan-phare « impossible is nothing », cette campagne est deux fois plus puissante que celle organisée pour la dernière Coupe du Monde de Football, tant en terme de moyens que d’efficacité.

C’est hier soir à 21h qu’Adidas a dévoilé sa nouvelle campagne mondiale avec un spot publicitaire esthétique et captivant, lui permettant ainsi de rebondir sur la fin de son contrat avec L’équipe de France de Football mais il y avait aussi une diffusion en direct sur le web via les supports comme Facebook, L’equipe.fr et Skyblog.fr.

La B.O. est signée Justice, le groupe français qui sort un nouvel album le 4 avril y présente un extrait de « Civilization ». Dans cette campagne, la marque joue sur l’étendue de sa notoriété regroupée sous une seule et même stratégie, celle de la diversité. Cette campagne est historique puisqu’elle regroupe ses trois grandes divisions « Sport Performance », « Originals » et « Sport Style » sous un même spot.

Adidas is all in

Traduit en français, cela signifie "Adidas donne tout", c’est-à-dire un plein engagement dans ce que la marque entreprend avec des sportifs ou auprès de ses consommateurs. Pour cette campagne le numéro 2 mondial des marques de sport réalise un vrai défilé de stars avec entre autres Lionel Messi, Katy Pery, David Beckam, Derrick Rose (star de NBA), l’équipe des ALL Blacks guests sponsorisés par la marque.

Réalisée par Romain Gavras, la campagne est construite autour de spots publicitaires de 30 et 60 secondes pour la télévision et le cinéma, ainsi qu'une version longue de 2 minutes pour Internet. Adidas investit 30 % de son budget pour sa nouvelle campagne sur le web. Ainsi les spectateurs et les fans peuvent s’exprimer sur la marque via les réseaux sociaux comme Facebook. Le concept créatif sera décliné en version mobile pour les adeptes du Blackberry avec des actions sur les smartphones, en magasins, par des événements et en print.

voici la vidéo de la version longue !


Aucun commentaire disponible.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>style<img>

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.