Pourquoi nos entreprises boudent la communication (et ne devraient pas) ?

Portrait de deborah

Cet essai très intéressant et concret sur la Communication des PME et TPE est sorti en 2010. Son auteur, Thibault DI MARIA ancien élève du Celsa - Paris Sorbonne (Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication), y livre un regard frais et sans illusion de l’état de la communication en France auprès des petites entreprises.

Dans son ouvrage, il met en évidence qu’une "communication à deux vitesses" est à l’oeuvre et pénalise gravement le développement économique de 94% de nos entreprises. Il souligne notamment les responsabilités des agences conseil et structures d'accompagnement des entreprises devant cet état de fait.
Combattant point par point les idées reçues et portées sur la communication, il propose aussi « 6 solutions essentielles » destinées à rendre égales toutes les entreprises face à la communication.
Pédagogique, clair et pertinent, «Pourquoi nos entreprise boudent la communication (et ne devraient pas) » met la communication et son intérêt à la portée de chacun.

Un site officiel a été créé pour ce livre et sa version e-book est disponible également sur des sites partenaires. Vous pouvez aussi en découvrir des extraits PDF via différents liens. Ce livre, de seulement 82 pages est un vrai atout pour les communicants ainsi que pour les dirigeants d’entreprises. En effet, il apporte une explication, un point de vue pertinent et une analyse complète de l’état de la communication au sein des PME et TPE.

Thibault Di Maria commence sa carrière en agences de publicité et de design puis dans un cabinet de stratégies et lobbying. Il travaille entre-temps dans le monde de l’art et du luxe au sein de différentes directions de la communication. En 2009 il crée son propre cabinet conseil en stratégies de communication, Poésie Conseil, dédié notamment aux petites structures.

Informations sur le livre :
site officiel : http://uneideecanapasdeprix.blogspot.com/
Pourquoi nos entreprises boudent la communication (et ne devraient pas)
Ed° Optim – ISBN : 978-2-7466-2400
Prix France (version papier) : 6,50 €
Prix France (version ebook) : 5,00 €

Aucun commentaire disponible.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>style<img>

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.