Actualités

Twitter change de look et améliore sa navigation

Les applications et le site de Twitter vont faire peau neuve !

Les applications et le site de Twitter vont faire peau neuve. La société annonce plusieurs nouveautés d’interface, sans pour autant changer quoi que ce soit aux fonctionnalités.

 

C’est le grand ménage de printemps pour Twitter. L’interface du réseau social va être améliorée. Pas de révolution à l’horizon, mais plutôt de nombreuses modifications qui redonnent un coup de jeune bienvenu aux applications Android, iOS et à Twitter.com.

C’est l’application pour iPhone qui connait le plus d’évolutions. Elle s’inspire d’ailleurs d’un comportement d’interface déjà utilisé par la version Android. En appuyant sur son icône de profil – qui apparaît désormais en haut à gauche – on ouvre un menu latéral où l’on trouve toutes les informations correspondantes à son profil.

 

 

Boutons et typographie évoluent

 

Les typographies évoluent elles aussi. Les titres des rubriques sont désormais affichés en gras pour être mieux identifiables. Lorsque l’on clique sur un lien inclus dans un tweet, il s'ouvre maintenant directement dans la visionneuse Safari. Cela permet notamment d’utiliser les données du navigateur de l’iPhone. Si l’on est connecté sur un site avec son compte utilisateur, on le sera également si on l’ouvre au sein de Twitter. Ce n’était pas le cas auparavant.

 

 

Les boutons de réponse et de retweet subissent eux aussi un lifting. La réponse n’est plus représentée par une flèche vers la gauche, mais par une bulle censée symboliser une conversation. Twitter justifie ce choix de manière quelque peu étonnante, en forme d’aveu d’échec de sa précédente interface : « Certains utilisateurs pensaient que l’icône “Répondre”, représentée auparavant par une flèche, signifiait “Supprimer” ou “Précédent” ».

 

 

Comme déjà expérimentés sur certains comptes au cours des dernières semaines, les compteurs de retweets ou de like se mettent maintenant à jour en temps réel. Enfin, l’affichage des photos est lui aussi plus élégant. La couleur de l’arrière-plan reprend la couleur dominante de l’image affichée à l’écran.

Twitter précise que toutes ces nouveautés seront déployées à partir de ce 15 juin sur Twitter.com, iOS, Android, TweetDeck et Twitter Lite.

Source : www.01net.com