Actualités

Le Mondial Coiffure Beauté (MCB by Beauté Sélection)

Dimanche 20 et Lundi 21 septembre dernier s'est déroulé à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles le rendez-vous annuel des coiffeurs du monde entier.

Le Mondial Coiffure Beauté (MCB by Beauté Sélection) est un salon professionnel qui rassemble tout ce qui se fait de mieux au monde dans ce métier d'art et de culture qui emploie en France près de 200 000 professionnels pour plus d'un million de clients quotidiens. Les Institutions de la Coiffure, membres du Groupe AG2R La Mondiale, s'engagent auprès des quelques 60 000 salons de coiffure et de tous leurs collaborateurs, dans la gestion de leur protection sociale, complémentaire santé, prévoyance, retraite et garanties complémentaires.

Pleinement conscients que les coiffeurs sont exposés quotidiennement à des risques sanitaires importants liés à l'utilisation répétitive de produits chimiques (problèmes respiratoires, allergie de peu), aux postures inadaptées provocant d'innombrables troubles musculo-squelettiques, les Institutions de la Coiffures se sont engagées depuis plus de 5 années dans une vaste démarche de sensibilisation destinée à prévenir plutôt que guérir.

Le label "Développement Durable, Mon Coiffeur s'engage" est une démarche éco-citoyenne qui invite tous les professionnels de la coiffure à afficher sans retenue leur implication dans la dimension sociale et sociétale que représente la protection de la santé et de l'environnement dans la filière. Cette prise de conscience des déséquilibres écologiques et humains permet la mise en œuvre d'une politique de changement des pratiques quotidiennes au cœur des salons pour le bien et la santé des professionnels et de leurs clients.

Les Institutions de la Coiffure travaillent chaque jour dans cet objectif de changement et sont présentent chaque année sur le salon Mondiale Coiffure Beauté pour promouvoir ses actions de sensibilisation auprès d'un large public de professionnel, actif, en formation ou en apprentissage.

Lors de la dernière édition, un stand de 80 m2 a ainsi été réalisé par les équipes de L&B Synergie pour permettre aux Institutions de la Coiffure d'exprimer ses convictions et de réaliser sa mission.

Chiffre clés
nombre de visiteurs : 40 600 sur les 2 jours
nombre de créations de salons par an : 8 000
nombre de conférences : Les Institutions de la Coiffure participent à plus de d'une vingtaine de manifestations chaque année

En savoir plus : www.moncoiffeursengage.com